AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE EST ARRIVÉ À DAKAR


  18 Novembre      27        Religion (874),

   

Dakar, 18 nov (APS) – Le Khalife de Médina Baye, Cheikh Mahi Niass, est arrivé à Dakar, jeudi en début d’après-midi pour une visite de cinq jours dans la capitale sénégalaise, a constaté l’APS.

Le guide religieux, accompagné d’une forte délégation, est arrivé peu avant 14h, au Complexe scolaire Seyda Mariama Niass, à la Pate d’Oie où l’attendaient de nombreux disciples de Baye Niass.

Aprés un arrêt d’une dizine de minutes, le convoi a pris la direction du domicile de son frère et représentant à Dakar, Cheikh Mouhamadoul Amine Ibrahima Niass, dit Baba Lamine, à Liberté 6.

Le Khalife va participer au Hadaratoul Jouma, vendredi au stade des Parcelles Assainies où se tiendra la cérémonie officielle en présence d’un représentant de l’Etat.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass procédera dans la matinée du samedi à l’inauguration de la zawiya Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire.

Dans l’après-midi, il participera à la journée culturelle dénommée Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass au terrain ACAPES des Parcelles Assainies.

La causerie qui sera animée par Cheikh Mahi Alioune Cissé, le porte de la famille aura pour thème : ‘’Les qualités du disciple envers son guide’’.

Le Khalife général de Médina Baye s’entretiendra, samedi, dimanche et lundi avec des autorités étatiques, coutumières et religieuses.

Dans la même catégorie