MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Le ministre Mahougnon Kakpo lance le BEPC 2020 à Pobè


  13 Juillet      49        Education (7154),

 

Porto-Novo, 13 Juil. (ABP) – Le ministre de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, accompagné des cadres de son ministère, a officiellement lancé ce lundi, les épreuves écrites du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session de juillet 2020 au centre du CEG1 Pobè dans le strict respect des mesures barrières contre le Covid-19.

Le ministre Mahougnon Kakpo a tout d’abord dopé le moral des candidats avant de les appeler à la sérénité et à beaucoup de concentration. « Tout à l’heure vous aurez les épreuves. Ce sont certainement des épreuves à votre porté. J’ai toujours répété que le BEPC n’est pas un concours. Un concours c’est-à-dire quoi, c’est qu’on a besoin d’un certain nombre d’admis. Alors que le BEPC c’est autant d’admis que possible. C’est-à-dire ceux-là qui ont pu atteindre le seuil convenu pour réussir. Par conséquent avec un peu plus de sérénité et de concentration vous allez vous retrouver et je vous souhaite bonne chance », a-t-il lancé à l’endroit des candidats de la salle N°1 du centre du CEG1 Pobè qui a abrité le lancement officiel sur le plan national.

Le gouvernement du président Patrice Talon, dit-il, a fait l’option de se servir de l’éducation comme un levier réel du développement économique et social. A cet effet, souligne-t-il le gouvernement a fait le pari de finir avec les années blanches. Ce qui selon lui a fait que le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour contrer la propagation du Covid-19 qui s’est invitée dans les différents plans de travail annuel afin de favoriser la tenue à bonne date des examens de fin d’année.

Il s’est par ailleurs réjoui de la sérénité avec laquelle se tient le BEPC 2020 et a invité les différents acteurs impliqués dans son organisation à maintenir cette sérénité jusqu’à la fin des épreuves écrites afin que le brevet d’étude du premier cycle session de juillet 2020 se déroule sans incident sur toute l’étendue du territoire national.

Au total 149.398 candidats composent pour le BEPC 2020 et le département du Plateau qui abrite le lancement officiel compte 6.609 candidats.

Aucun incident n’a pour le moment été signalé au démarrage des épreuves.

Dans la même catégorie