MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Le ministre Moussa Sanogo annonce la réalisation de grands projets à Touba


  27 Octobre      51        Travaux publics (430),

 

Abidjan, 27 oct (AIP)- A l’occasion de la cérémonie de lancement du nouveau projet soja, vendredi, à la place Cibouè de Touba par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, son collègue auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, fils de la région, a porté à la connaissance de la population la réalisation future de grands projets d’infrastructures dans la région du Bafing.

« Le projet soja reprend du service dans notre région, le Bafing. Et le Premier ministre, sous l’autorité éclairée du chef de l’Etat, prévoit pour le Bafing d’importants projets. Les potentialités de cette région sont énormes. De grandes opportunités s’offrent aux jeunes. Je les invite à saisir toutes ces belles occasions » a indiqué M. Sanogo tout en lançant un appel aux jeunes de la diaspora à revenir dans leur région pour exploiter ces opportunités.

Enumérant les grands projets de développement à venir, Moussa Sanogo a cité la construction d’une centrale d’énergie solaire à Touba, le lancement dans moins d’un mois, de la construction d’infrastructures scolaires dans les départements de Touba, Ouaninou et Koro, l’extension de l’électrification rurale, la construction de forages dans plusieurs localités, et le bitumage des axes Touba-Séguéla, Touba-Ouaninou-Sahouela, Touba-frontière Guinée.

Pour la réussite de tous ces projets qui permettront de propulser le développement économique du Bafing, le ministre a exhorté les populations à l’union, à  » la baraka divine ».

 »Nous avons compris cet appel et saisissons la main tendue du ministre pour nous construire un avenir et développer notre région », a affirmé le président de la fédération des jeunes du Bafing, Diomandé Sahi, à la suite de l’adresse du ministre.

Dans la même catégorie