AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’entretient avec une délégation des ressortissants de la Commune d’Anzourou de la diaspora


  27 Mai      21        Politique (25374),

 

Niamey, 26 Mai (ANP) – Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce jeudi 26 Mai 2021, une délégation des ressortissants de la Commune d’Anzourou de la diaspora, venue le remercier pour les efforts du Gouvernement dans le retour des déplacés dans leurs villages respectifs.
A l’issue de cette rencontre, le porte-parole de cette délégation, M. Mohamed Soumaïla a indiqué qu’ils sont venus remercier le Chef du Gouvernement pour les engagements tenus dans le cadre du retour des déplacés d’Anzourou dans leurs localités respectives.
M. Mohamed Soumaïla a, par ailleurs, annoncé qu’ils ont effectué des visites au niveau des villages concernés et qu’ils ont constaté que les populations ont regagné leurs villages.
Le délégué de ces ressortissants de la Commune d’Anzourou a, en outre, fait comprendre qu’ils ont plaidé auprès du Chef du Gouvernement pour apporter de l’assistance aux populations qui ont perdu leurs biens pour cause de ces déplacements.
M. Mohamed Soumaila d’ajouter que le Premier Ministre les a rassurés que le Gouvernement mettra toutes conditions pour assurer la protection de cette zone en particulier et toute étendue du territoire national en général.
Le porte-parole de la délégation des ressortissants de la Commune d’Anzourou de la diaspora a enfin rapporté qu’ils ont demandé au Premier Ministre de transmettre leurs vifs remerciements au Président de la République Mohamed Bazoum pour son engagement dans ce sens.

Dans la même catégorie