AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Le Président de la République reçoit le Chargé d’affaires de l’Ambassade de Libye au Niger


  1 Février      48        Securité (3007),

 

Niamey, 1er fev (ANP) – Le Président de la République  Issoufou Mahamadou a reçu en audience dans l’après-midi de ce vendredi 31 janvier 2020 au Palais de la Présidence, le Chargé d’affaires de l’Ambassade de  Libye au Niger M. Abdullah Béshir.

‘’Je suis honoré de l’audience que m’a accordée le Président de la République’’ a indiqué  M. Abdullah Béshir à sa sortie d’audience.

‘’C’est un entretien très utile qui s’inscrit dans l’intérêt que le Président de la République porte pour la Libye et sa stabilité’’ a annoncé le diplomate libyen.

M. Abdullah Béshir  a notifié que ‘’c’était surtout un entretien qui concernait la Libye après le Conférence de Berlin et du Sommet des Chefs d’Etat de Brazzaville, du Haut Comité à Brazzaville, donc c’était très important d’expliquer au Président de la République l’évolution de la situation et des derniers développements surtout sur le terrain’’.

Comme d’habitude,  »le Président de la République est très attentif à ce qui se passe en Libye et en ce qui concerne sa stabilité, il m’a réaffirmé son engagement auprès de ses collègues à chercher une solution pacifique pour la Libye et de notre côté, on réaffirme toujours notre fraternité, nous sommes des peuples qui partagent l’histoire, nous avons beaucoup de choses en commun’’ a-t-il poursuivi.

Le Chargé d’affaires  a enfin souligné que ‘’finalement, l’entretien a été très positif, très constructif, le Président Issoufou nous a promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la recherche de solution pacifique pour la Libye’’.

Dans la même catégorie