MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Niger : Le Président de la République reçoit l’envoyé Spécial de la France pour l’Union Européenne


  24 Janvier      137        Politique (25374),

 

Niamey, 24 Jan (ANP)- Le Président de la République, M. Bazoum Mohamed a reçu, dans l’après midi de ce lundi 24 Janvier 2022, l’envoyé Spécial de la France pour l’Union Européenne, l’Ambassadeur Alain Holleville.
L’audience s’est déroulée en présence de Mme. Denisa IONETE, et de M. Alexandre Garcia, tous deux Ambassadeurs respectivement de l’UE et de la France au Niger.
A sa sortie d’audience, l’Ambassadeur, Alain Holleville a déclaré à la presse avoir été reçu par le Président de la République Bazoum Mohamed dans ‘’le cadre des préparatifs du sommet Union Européenne- Union Africaine qui se tiendra du 17 et 18 Février 2022 à Bruxelles’’.
‘’L’objet de cette rencontre est d’apporter aux autorités Nigériennes les informations disponibles, un mois avant ce sommet, et en même temps sur comment ce sommet va s’organiser, se dérouler, sur ce qui est attendu, sur les suites de ce sommet et puis de recueillir les manifestations d’intérêts du Niger dans la préparation de ce sommet qui est un évènement exceptionnel puisque le dernier a eu lieu en 2017 a Abidjan en Côte d’Ivoire’’ a-t-il expliqué.
M. Alain Holleville a rappelé que ‘’ce sommet s’organise dans une alternance, «un sommet en Afrique, un sommet en Europe, et les conditions sanitaires ont fait que le sommet de Bruxelles a été décalé, mais cette fois ci nous tenons tous à ce que ce sommet ait lieu aux dates prévues’’.

Dans la même catégorie