MAP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan préside à Rabat le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du Concours officiel de saut d’obstacles 3* de la Garde Royale MAP L’Afrique du Sud a besoin d’un nouveau leadership pour sauver le secteur minier (opérateurs) MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou

Le REIAC félicité pour sa contribution dans la vulgarisation du mandarin en Côte d’Ivoire


  6 Juin      41        Culture (1499),

 

Abidjan, 5 juin 2022 (AIP)- L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a félicité le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) pour sa contribution dans la vulgarisation de la langue et de la culture chinoise, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Il a fait cette déclaration vendredi 27 mai 2022, à Yamoussoukro par l’entremise de son représentant, Aimé Christ Yoro Loua, lors de la célébration de la journée de la célébration de l’amitié sino-ivoirienne par les élèves issus des clubs amis de la Chine de l’intérieur du pays.

Selon le diplomate, cette journée récréative permet à tous les enseignants et élèves ivoiriens de connaître davantage la Chine et de renforcer les relations d’amitié bilatérales.

Poursuivant, il a souligné que l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a coorganisé successivement des activités de marque avec le REIAC , telles que la remise de bourses de l’ambassadeur de Chine et la célébration de la journée de l’amitié sino-ivoirienne, afin d’encourager plus de jeunes ivoiriens à apprendre le chinois et à découvrir la culture chinoise.

M. Wan Li se réjouit également de voir de plus en plus de jeunes ivoiriens passionnés par l’apprentissage du chinois et la connaissance de la culture chinois. A ce jour, une vingtaine de clubs de ce genre ont été installés dans les établissements  secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont animés par des enseignants de l’institut Confucius et des Ivoiriens auto didactiques et encadrés par le REIAC.

Dans la même catégorie