MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Le REIAC félicité pour sa contribution dans la vulgarisation du mandarin en Côte d’Ivoire


  6 Juin      41        Culture (1478),

 

Abidjan, 5 juin 2022 (AIP)- L’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Wan Li a félicité le Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC) pour sa contribution dans la vulgarisation de la langue et de la culture chinoise, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Il a fait cette déclaration vendredi 27 mai 2022, à Yamoussoukro par l’entremise de son représentant, Aimé Christ Yoro Loua, lors de la célébration de la journée de la célébration de l’amitié sino-ivoirienne par les élèves issus des clubs amis de la Chine de l’intérieur du pays.

Selon le diplomate, cette journée récréative permet à tous les enseignants et élèves ivoiriens de connaître davantage la Chine et de renforcer les relations d’amitié bilatérales.

Poursuivant, il a souligné que l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire a coorganisé successivement des activités de marque avec le REIAC , telles que la remise de bourses de l’ambassadeur de Chine et la célébration de la journée de l’amitié sino-ivoirienne, afin d’encourager plus de jeunes ivoiriens à apprendre le chinois et à découvrir la culture chinoise.

M. Wan Li se réjouit également de voir de plus en plus de jeunes ivoiriens passionnés par l’apprentissage du chinois et la connaissance de la culture chinois. A ce jour, une vingtaine de clubs de ce genre ont été installés dans les établissements  secondaires à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces clubs sont animés par des enseignants de l’institut Confucius et des Ivoiriens auto didactiques et encadrés par le REIAC.

Dans la même catégorie