AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Les Lions presqu’au complet pour l’Equateur, selon Aliou Cissé


  28 Novembre      69        Sport (12735),

 

Doha (Qatar), 28 nov (APS) – L’entraineur des Lions, Aliou Cissé, a assuré lundi à Doha que tous les joueurs de son effectif sont disponibles pour affronter l’Equateur, mardi, à l’exception de Cheikhou Kouyaté.

« Nous enregistrons le retour de Ballo-Touré ». Sauf Cheikhou Kouyaté « ne sera pas là. Il est juste. Sinon, je dispose de l’ensemble de mon groupe », a-t-il dit en conférence de presse d’avant match.

Cheikhou Kouyaté, blessé contre les Pays-Bas lors de la première journée, sera très juste face à  la Tri, surnom de l’équipe nationale de l’Equateur, selon le sélectionneur des Lions.

Le Sénégal va jouer mardi, à 15 heures, un match décisif contre l’Equateur, puisque seule une victoire sur l’équipe de ce pays sud-américain permettra aux Lions du football de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022.

L’Equateur et les Pays-Bas dominent le classement de la poule A. Le Sénégal est troisième, tandis que le Qatar, le pays hôte de la Coupe du monde, est déjà éliminé après ses deux défaites.

« Nous nous préparons à tous les scénarii » possibles. « Le défi physique sera là », a déclaré le technicien, selon lequel le Sénégal doit être « capable de défendre », pour ne concéder que « peu d’occasions, peu de buts ».

« Nous devons défendre et être décisifs sur les phases offensives. A nous de les faire bouger et marquer ce but que nous désirons tant », a ajouté Aliou Cissé. »

Dans la même catégorie