MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les populations de Bouna célèbrent la journée mondiale de l’environnement


  19 Juin      47        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Bouna, 19 juin 2022 (AIP)-L’édition 2022 de la journée mondiale de l’environnement a été célébrée, samedi 18 juin 2022 au collège moderne de Bouna, sous la présidence du préfet de la région du Bounkani, Joseph Kpan Droh.
Cette édition qui s’est déroulée autour du thème: ’’ Une seule terre” s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la quinzaine de l’environnement, initiée par l’Organisation des Nations unies (ONU) depuis 1972, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations unies sur l’environnement de Stockholm.
La cérémonie à Bouna a enregistré la présence des Directeurs et chefs de services, leaders communautaires, guides religieux, élèves et parents d’élèves. Les participants ont assisté à un exposé de cadrage, fait par le directeur de l’environnement et du développement durable du Bounkani, Jean Michel Adou, organisateur de l’événement.
Celui-ci a précisé que le thème de cette édition appelle aux changements dans les politiques et les choix, pour permettre un mode de vie plus propre, plus vert et durable, en harmonie avec la nature.
Un panel sur des thèmes en lien avec la lutte contre la désertification et le changement climatique a également meublé cette rencontre. Le panel a été animé par le lieutenant-colonel Kissi Offossou de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) et le capitaine Kouamé Roméo, chef de cantonnement des Eaux et Forêts de Bouna.
Ces experts ont présenté la menace environnementale liée au changement climatique et les conséquences désastreuses de cette situation dans l’avenir, si des solutions concertées pas les Etats ne sont pas prises pour lutter efficacement contre ce phénomène.
Ils ont mis un accent sur la préservation de l’environnement en invitant chaque habitant à s’y impliquer résolument, pour la survie de la planète.
La célébration de la journée mondiale de l’environnement à Bouna s’est achevée par une opération de planting de 100 pieds de teck dans l’enceinte du collège moderne.

Dans la même catégorie