MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Les premiers élevés du lycée de Gbényédzi aux examens nationaux récompensés


  8 Août      81        Education (1290),

 

Lomé, 8 août (ATOP) – Nana Média Culture a remis des prix aux meilleurs élèves du lycée de Gbényédzi, aux différents examens nationaux, le vendredi 5 août à Lomé. Il s’agit de l’élève Elo Komi Benoît Esaïe, ayant obtenu une moyenne de 15,11 au BAC 2, série D, avec une mention bien ; DjilanKossi René-Junior, avec une moyenne de 16,10 au BAC1 série D, a eu une mention très bien. Mlle KossiAdjovi Sara a quant à elle, eu une moyenne de 15,40 au BEPC, avec mention bien.

La première au BEPC et le premier au BAC1 ont reçu chacun une enveloppe de 50.000 F CFA, un paquet de savon Santex et sac de riz ‘’Fortune’’ de 5 kg. Le premier au BAC 2 est reparti avec une enveloppe de 100.000 F CFA, un paquet de savon Santex et sac de riz ‘’Fortune’’ de 5 kg.

Cette initiative est à sa troisième édition. Elle s’inscrit dans le cadre de son Projet Miatronunya. Le but est d’accompagner le gouvernement dans sa politique d’accès de tous à une éducation de qualité. Il s’agit de créer chez les apprenants une émulation pour tout progrès collectif dans ce lycée et au Togo. Cet événement traduit la volonté du promoteur, Me. AyitéganGodfreyKouévi (AGK) et des anciens élèves dudit lycée, d’encourager l’excellence scolaire en récompensant les meilleurs élèves aux examens nationaux BEPC, BAC1 et BAC 2.

Le proviseur du Lycée de Gbényédzi, TchablyPouguinimpo a exhorté les lauréats à faire de leurs études, une quête perpétuelle de connaissances, de compétences et de citoyenneté responsable. « Vous êtes désormais des lampions qui ne doivent jamais s’éteindre », a-t-il dit. M. Tchably a présenté une doléance aux autorités relative à l’insécurité marquée par des vols récurrents des matériels et installations malgré la présence de deux veilleurs.

Les lauréats ont remercié les initiateurs, et se sont engagés à garder les premiers rangs occupés pour atteindre l’objectif visé par les initiateurs. Ils ont promis de faire bon usage du don.

Dans la même catégorie