MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’ISPT et le CMET vainqueurs du tournoi inter- écoles contre les congés anticipés


  24 Décembre      67        Sport (12732),

 

Toumodi, 24 déc 2022 (AIP) – L’institut secondaire prestige de Toumodi  (ISPT) et le collège espérance de Toumodi (CMET) ont été les vainqueurs de la deuxième édition du tournoi inter- écoles contre les congés anticipés, doté du trophée Raymonde Goudou coffi, ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, en remportant les deux finales en football et en handball.

L’ISPT a battu en finale, le lycée moderne Camille Alliali par 4 buts à zéro  en football masculin. Et l’équipe du CMET a pris le meilleur sur le lycée Camille Alliali en handball féminin par le score 3 buts à 1.

Ces quatre équipes ont atteint la finale après des manches éliminatoires âprement disputées dans la matinée contre les autres établissements secondaires de la ville.

Au nom de la ministre-gouverneure initiatrice du tournoi inter-écoles, le directeur général de l’administration du district autonome des Lacs, Laurent Asssémien, a félicité les élèves pour avoir dit non aux congés anticipés.

« Par votre engagement aux côtés de la ministre-gouverneure, vous avez refusé les congés anticipés et vous démontrez que vous avez compris le danger qu’ils représentent pour votre avenir », a précisé M. Assémien.

Des trophées, des jeux de maillots et des numéraires ont été remis aux équipes participantes en présence du directeur régional de l’éducation nationale (DREN) de Yamoussoukro, Fofana Mamadou.

Ce tournoi inter-écoles est une initiative de la ministre-gouverneur visant un double objectif à savoir maintenir les élèves dans les classes jusqu’à la date des congés et permettre à ceux-ci de s’égayer sainement.

Dans la même catégorie