MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

L’ONU appelle le Kenya à puiser dans ses financements privés pour réaliser les ODD


  22 Septembre      92        Développement durable (454),

 

Nairobi, 22/09/2021 (MAP) – L’Organisation des Nations unies (ONU) a appelé mardi le Kenya à puiser dans les financements privés afin de réaliser les Objectifs de développement durable (ODD).

Le conseiller principal pour les partenariats stratégiques de l’ONU et coordinateur national de la plateforme de partenariat des ODD, Arif Neky, a déclaré lors d’un forum à Nairobi que les ressources publiques n’étaient pas suffisantes pour financer la mise en œuvre des ODD.

Le seul moyen de remédier au manque de fonds est la convergence du secteur privé et d’autres partenaires qui travailleraient ensemble en vue de maximiser la synergie, a expliqué M. Neky à l’occasion du lancement de la branche environnementale, sociale et de gouvernance de l’Association kényane des manufacturiers (KAM), l’uKAMilifu.

Il a noté qu’à mesure que l’économie kényane se développe, elle devra s’éloigner des financements publics des ODD pour s’approcher des financements privés.

Selon M. Neky, quand le Kenya sera plus solvable, il sera capable d’attirer des financements de capitaux privés cherchant à réaliser des bénéfices.

Le responsable onusien a appelé à des partenariats dans les investissements et les financements qui aillent plus loin que les cycles fiscaux et politiques à court terme afin de catalyser le développement durable.

Il a ajouté que le Kenya était confronté à un énorme manque de financement pour les ODD, ce qui présente aussi des opportunités significatives pour les investisseurs privés qui souhaitent créer de la valeur ajoutée au-delà de l’autosuffisance . Selon M. Neky, grâce au développement durable, le Kenya pourra obtenir une croissance économique inclusive qui aura un impact social universel.

Dans la même catégorie