AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Mali : deux jumelles trouvent la mort dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou


  18 Mars      63        Société (45136),

 

Conakry, 18 mars (AGP) – Deux jumelles ont trouvé la mort jeudi, 14 mars 2019, dans un incendie provoqué par une bougie à Fougou, une commune rurale relevant de la préfecture de Mali, dans la Région Administrative (RA) de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.

Selon la mère des victimes, Aïssatou Bah, trois de ses filles dormaient toutes dans un même lit quand elles ont été consumées par les flammes provoquées par une bougie qui était allumée à l’intérieur de la chambre pour les besoins d’éclairage.
« Nous avons été informés aux environs de 19 heures d’un décès survenu dans un village voisin. Nous nous sommes tous rendus sur les lieux pour les condoléances d’usage. C’était le jeudi, 14 mars 2019. Comme nous avons accusé un retard, les enfants ont ouvert le magasin et ont pris une bougie pour l’allumer. Nous avons l’habitude d’utiliser une torche. Après avoir fini de diner, elles se sont endormies laissant la bougie allumée. C’est ainsi que la flamme de la bougie a pris les habits, puis la couverture des enfants. Halimatou, la fille de mon frère, âgée de 10 ans a eu la vie sauve. Actuellement, elle se trouve à l’hôpital préfectoral de Mali. Par contre, les jumelles Habibata et Hadiatou sont mortes. Ce sont mes enfants. Elles avaient 8 ans. Elles ont été enterrées le lendemain vendredi, 15 mars 2019, à Fougou ici » regrette leur mère.

AGP/18/03/2019 ISD/AND

Dans la même catégorie