AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Mamou-Soyah: Passation de service entre les sous-préfets sortant et entrant de Soyah


  16 Juillet      543        Politique (25374),

 

Mamou, 16 juil. (AGP- Les autorités Préfectorales de Mamou ont procédé Ce mercredi 14 juillet 2021, à la passation de service entre le sous-préfet sortant et celui entrant de la sous-préfecture de Soyah, localité située à 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou.

 

Cette passation de service concernait, Kaba Keita, sous-préfet sortant de Soyah et Francine Lamah, sous-préfet entrant qui, jusque-là, était l’adjoint du sortant.

 

C’est le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Mamou accompagné du secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Mamou qui a présidé la cérémonie de passation de service en présence de la communauté forestière, les sous-préfets de Dounet et de Kegneko ainsi que de la population de Soyah.

 

Dans son discours de circonstance, Mamadi Diaré, secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Mamou a insisté sur le respect des représentants du chef de l’État à l’intérieur du pays.

 

«  Elle est dame, je suis d’accord mais si elle devient la représentante du président de la République, des ministres, du gouverneur, du préfet à Soyah, vous l’a devez respect et considération à cause de cette fonction», a martelé le secrétaire général chargé de l’administration de la préfecture de Mamou.

 

Révoqué récemment à cause de la coupe abusive et clandestine du bois dans le district de Farinta, sous-préfecture de Soyah sur la nationale Mamou-Faranah, Kaba Keita, sous-préfet sortant est largement revenu sur la situation de la forêt classée de Soyah.

 

« Une forêt classée à Soyah centre  pour une superficie de 7 723 hectares gérée par un comité de gestion forestier de quatre (4) membres, une commission de contrôle de trois (3) membres depuis le 15 septembre 2008», a expliqué Kaba Keita sous-préfet sortant de Soyah.

 

Francine Lamah, la sous-préfet entrant de Soyah, qui est la seule femme sous-préfet parmi les 13 sous-préfectures de Mamou, satisfaite de sa prise de fonction, a remercié le chef de l’État, professeur Alpha Condé qui, selon elle, œuvre pour la promotion des femmes.

 

« À l’instant je prends la parole pour remercier le président de la République à travers son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, de m’avoir confié cette grande sous-préfecture. Aujourd’hui comme le dit le président professeur Alpha Condé, ‘’promotion des femmes’’ ».

 

À l’heure qu’il fait, il y a des femmes ministres, des femmes gouverneur, des femmes préfets pourquoi pas des femmes sous-préfets. Je suis très heureuse de me retrouver parmi le groupe de femmes dans le commandement », a laissé     entendre Francine Lamah, sous-préfet entrant de la sous-préfecture de Soyah.

Dans la même catégorie