GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Mozambique : l’ONU exprime son soutien à la conférence des donateurs suite aux cyclones Idai et Kenneth


  31 Mai      21        Société (33223),

   

Nations-Unies (New York), 31/05/2019 (MAP) – Les Nations-Unies ont exprimé, vendredi, leur soutien au gouvernement du Mozambique qui organise une conférence des donateurs pour la reconstruction suite au passage dévastateur dans ce pays d’Afrique australe des cyclones tropicaux Idai et Kenneth en avril dernier.

Les deux violents cyclones tropicaux ont frappé le Mozambique et la région de l’Afrique australe au cours de la même saison pour la première fois de l’histoire, a relevé le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

La conférence des donateurs, qui a débuté vendredi, réunit 500 représentants de gouvernements, d’organisations internationales, de partenaires de développement, du secteur privé et de la société civile.

Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, transmettra samedi à la conférence un message dans lequel il va réitérer son appel à la générosité de la communauté internationale en le Mozambique. « Il insistera également sur le fait que les cyclones nous avertissent de l’urgence de lutter contre le changement climatique », a précisé son porte-parole.

Le Mozambique a dit avoir besoin de 3,2 milliards de dollars pour les efforts de reconstruction suite aux destructions massives engendrées par les deux cyclones successifs.

Dans la même catégorie