MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Nahouri : Les enseignants se concertent sur l’utilisation des curricula du CP


  2 Novembre      42        Education (1290),

 

Pô, 02 nov. 2022 (AIB)-Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, SéoniYahiya, a donné le top départ de la conférence pédagogique2022-2023, des enseignants du primaire dans la province du Nahouri. Ce cadre de donnée et de recevoir va permettra aux acteurs de l’éducation de d’échanger sur l’utilisation des curricula du CP et leurs outils d’accompagnement.

La conférence pédagogique des enseignants du primaire dans la province du Nahouri a débuté, le mercredi 02 novembre 2022, à Po.

C’est le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle, SéoniYahiya, qui a donné le top départ de la conférence pédagogique2022-2023, dans la commune de Pô dans la région du Centre-Sud.

Selon le chef de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Pô, Marcel Yogo, cette conférence constitue un cadre idéal de donner et de recevoir.

M. Yogo a invité ces collègues à des débats francs afin de lever les inquiétudes des participants l’utilisation des curricula du Cours préparatoire (CP) et leurs outils d’accompagnement.

Pendant trois jours d’échanges, il s’agira, pour le monde éducatif, d’  « obtenir des réponses et s’approprier les stratégies nécessaires à la mise en oeuvre réussie des nouveaux curricula au CP1. L’expérimentation de nouveaux curricula va débuter dès la rentrée scolaire 2025-2026 dans six régions du Burkina Faso », a indiqué le responsable en charge de l’éducation du Nahouri.

Dans la même catégorie