APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué) AIP Adama Bictogo met la diplomatie parlementaire au service du développement économique AIP Une mini-exposition de sites touristiques de la Côte d’Ivoire lors du match olympique de Marseille-RC Lens MAP Sénégal: suspension par les autorités des constructions sur le littoral à Dakar

Niamey accueille des compétitions de para-taekwondo et de self-défense


  25 Septembre      156        Sport (12754),

 

Niamey, 24 Sept. (ANP) – La ligue nigérienne de Taekwondo a organisé, ce vendredi 24 septembre 2021 au Palais de Sport de Niamey, des compétitions de para-taekwondo et self-défense.
Ces compétitions se dérouleront jusqu’au dimanche 26 septembre prochain. Elles mettront aux prises neuf (9) candidats, tous des hommes, dont sept (7) issus des clubs de Niamey, un (1) de Diffa et un (1) du Mali.
Après avoir expliqué que le para-taekwondo est un sport adapté du taekwondo qui est pratiqué par des personnes en situation de handicap physique ou mental, le Secrétaire général de ligue de Niamey, M. Mohamed Alpha Zazi a déclaré que c’est une première au Niger d’organiser ces compétitions.
Il a aussi fait savoir que ces compétitions se tiennent avec l’appui du CICR et de la société Al Izza.
Ces compétitions, a-t-il en outre informé, sont arbitrées par des arbitres internationaux.
A l’issue des premiers combats éliminatoires, cinq (5) candidats sont qualifiés. Les combats continueront jusqu’au dimanche 26 septembre 2021 pour les phases finales.
Notons qu’avant ces compétitions des para-taekwondo, onze (11) candidats dont cinq (5) de moins de 30 ans, quatre(4) de moins de quarante (40) ans, un (1) de moins de cinquante (50) ans et un (1) de moins de soixante (60) ans ont été évalués en Self défense par un jury spécialisé.
Après deux passages, quatre (4) candidats sont qualifiés pour la finale qui aura lieu également le dimanche 26 septembre 2021 au Palais de Sport de Niamey.

Dans la même catégorie