MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Niger : Le Chef de Bureau de (OCHA) fait ses adieux au Chef du Gouvernement


  31 Mars      249        Politique (25374),

 

Niamey, 31 mars (ANP) – Le Premier Ministre Brigi Rafini a accordé, dans la matinée de ce mercredi 31 mars 2021, une audience au Chef de mission du Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (OCHA), M. Dieudonné Bamouni, en fin de mission au Niger.

A sa sortie d’audience, M. Dieudonné a indiqué à la presse qu’il est venu dire au revoir au Premier Ministre et lui demander de bien vouloir transmettre toute sa gratitude au Président de la République et aux membres du Gouvernement qui l’ont soutenu tout au long de son séjour au Niger. Pour le Chef du Bureau sortant d’OCHA, « ce qui m’a le plus marqué ici au Niger, c’est la disponibilité des premiers responsables, notamment le Président Issoufou et du peuple nigérien qui ont été toujours là pour nous chaque fois que le besoin se présente ». « Nous avons beaucoup appuyé les efforts du Gouvernement. Nous sommes des acteurs humanitaires, nous travaillons donc pour le bien-être des populations et pour l’assistance d’urgence aux populations, mais en appui aux efforts du Gouvernement qui reste en première ligne », a enfin déclaré M. Dieudonné. Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH ou OCHA), note-t-on, a été établi le 19 décembre 1991 face aux « souffrances des victimes de catastrophes et de situations d’urgence, les pertes en vies humaines, les flux de réfugiés, les déplacements massifs de populations et les destructions matérielles ». Il a pour mission de renforcer la réponse de l’ensemble des organes et institutions des Nations Unies en cas d’urgences et de catastrophes.

Dans la même catégorie