MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Niger : Remise des attestations et diplômes de fin de cycle aux élèves et étudiants de l’IFTIC


  20 Octobre      41        Education (7138),

 

Niamey, 20 octobre (ANP) – L’Institut de Formation aux Techniques de l’Information et de la Communication (IFTIC) du Niger a organisé, ce mardi 20 octobre 2020, une cérémonie de remise des attestations et diplômes de fin de cycle à ses élèves et étudiants.

C’est le Conseiller du Ministre de la Communication, M. ALI OUSSEINI qui a présidé cette cérémonie. Selon lui, cette cérémonie « célèbre le mérite et la consécration » de ceux qui ont obtenu leurs diplômes.

A ces derniers, il a demandé « d’être encore plus rigoureux, plus curieux et plus actifs » vis-à-vis des tâches qui leur seront confiées dans la vie professionnelle.

Pour le Directeur Général de l’IFTIC, M. Amadou Sahadou Illiassou, « nous organisons cette cérémonie avec la plus grande modestie et cela pour faire place à l’excellence et aux mérites ».

Il a ensuite annoncé que son Institut « a placé l’année académique 2020-2021 sous le sceau de la rigueur dans la discipline et dans le travail », expliquant que « c’est cela qui nous permettra de maintenir l’IFTIC dans sa position actuelle dans le cadre de la formation aux techniques de l’information et de la communication ».

« Nous en mettons un point d’honneur pour obtenir et maintenir cette qualité à laquelle le Ministre nous a invité sans cesse », a-t-il ensuite indiqué, avant d’annoncer que « nous accordons une remise pour les femmes par rapport à l’inscription pour contribuer à la loi sur le quota des femmes », alors que sur le plan social, l’IFTIC a décidé d’attribuer cinq (5) bourses aux orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur.

« Cette année a été perturbée par la venue de la maladie à coronavirus. Cette pandémie a beaucoup affecté les cours et les examens », a, pour sa part, expliqué le Président du conseil administratif de l’IFTIC, M. Sadi Army, selon qui, « malgré cette maladie, la direction générale, avec l’appui des autorités de tutelle, n’a ménagé aucun effort afin de valider l’année ».

Notons qu’ils sont sept (7) majors de cette promotion à recevoir officiellement leurs parchemins. Dans l’ensemble, au niveau moyen, 40 des 60 inscrits ont réussi, alors qu’au niveau licence, sur les 50 inscrits, seuls 2 n’ont pas pu valider leurs diplômes.

Dans la même catégorie