ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Nigeria: 27 éleveurs tués dans l’explosion d’une « bombe »


  25 Janvier      22        sécurité (496),

 

Abuja, 25/01/2023 (MAP) – Vingt-sept éleveurs ont été tués et plusieurs blessés dans l’explosion d’une « bombe » mercredi dans le centre du Nigeria, a indiqué la police.

Les éleveurs et leurs troupeaux se trouvaient dans le village de Rukubi, à la frontière entre les Etats de Nasarawa et Benue lorsqu’une « bombe » a explosé au milieu d’eux.

« Nous avons établi que 27 personnes ont été tuées dans l’explosion ainsi que du bétail en nombre », a indiqué un responsable de la police de l’Etat de Nasarawa, Maiyaki Muhammed Baba.

« Plusieurs autres personnes ont été blessées et le bilan des morts pourrait grimper », a-t-il ajouté. Des experts de la police enquêtent sur l’origine de l’explosion.

De son côté, un groupe représentant des éleveurs a affirmé que l’explosion venait d’une frappe de l’armée nigériane.

« C’était une frappe aérienne. Elle a tué 27 personnes » du groupe, a déclaré Lawal Dano de l’Association des éleveurs de bétails du Nigeria, Miyetti Allah.

Dans la même catégorie