MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

N’zérékoré :  » Il faut rajeunir la forêt », dixit le gouverneur de région lors du lancement de la campagne de reboisement


  29 Juillet      128        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

N’zérékoré, 28 juil.(AGP)-Le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré a donné le coup d’envoi de la campagne de reboisement ce jeudi, 28 juillet 2022. Autorités locales et populations étaient massivement mobilisées pour cette initiative du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Existant depuis 1953, la forêt du premier mai dans la commune urbaine de N’zérékoré, a abrité le lancement de la campagne de reboisement. Ici, la première mise en terre a été faite par Mohamed Lamine KEITA, gouverneur de région, suivi des autres autorités et populations présentes sur les lieux.
« L’honneur me revient aujourd’hui, de présider le lancement de la campagne de reboisement. Sur initiative du président de la transition, qui a décidé en collaboration avec les membres de son gouvernement, de reboiser 6 000 hectares en République de Guinée. Cela permettra de rajeunir la forêt classée et les sites urbains », rappelle le gouverneur.
Kèmon Francis Loua, inspecteur régional de l’environnement, est revenu sur les statistiques liées au reboisement en Guinée forestière.
 » notre région dispose d’un potentiel important et diversifiée de ressources forestières et fauniques, cependant en voie de disparition. En 1967, la région forestière abritait 14 millions d’hectares, mais elle ne couvre que sept cent mille hectares en 2002. La forêt qui nous accueille aujourd’hui pour le lancement de la campagne de reboisement, connait aujourd’hui beaucoup d’agression anthropique à des niveaux différents. C’est pourquoi, nous devons nous lever comme un seul homme, et tous avec le slogan un Guinéen, un arbre planté », demande-t-il.
Pour un citoyen présent sur les lieux, cette campagne de reboisement lancée par le gouvernement doit être suivi par les populations à la base, afin de palier à la dégradation du couvert végétal.

Dans la même catégorie