MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Plus de 70 tonnes de déchets plastiques collectées par Nestlé à Abidjan


  1 Juillet      255        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Abidjan, 1er juil (AIP) – Ce sont 78,23 tonnes de déchets plastiques qui ont été collectées  par Nestlé Côte d’Ivoire, dans les marchés d’Abidjan, dans le cadre du projet  » Au marché je trie mon plastique ».

Les marchés de Belleville, de Yopougon Selmer, de Wassakara, celui de SICOGI et le grand marché de Treichville, ainsi que, dans les écoboxeurs à Port Bouet sont concernés par cette opération de collecte, selon un communiqué de cette société agroalimentaire transmis à l’AIP.

Le défi est d’arriver à une gestion optimale des déchets plastiques à travers la mise en place d’une industrie de recyclage et une campagne de sensibilisation sur le tri des déchets, indique le communiqué.

Pour ce faire, les commerçants dans les marchés sont sensibilisés au préalable au tri des déchets, dans ces espaces des communes de Treichville et Yopougon, qui sont le nid privilégié d’emballages et autres articles en plastiques.

A travers le projet Plastock à Port Bouet, ce sont une dizaine de boxes, qui ont été installés pour recevoir les déchets plastiques des riverains. Une sensibilisation et une communication sont faites auprès d’eux afin qu’ils aient le réflexe d’y déposer leurs déchets, indique-t-on.

Les écoboxeurs ont reçu 49,8 tonnes de déchets à ce jour », insiste le communiqué. Nestlé CI compte s’investir dans d’autres communes « pour insuffler ce même dynamisme dans la gestion des déchets plastiques ». Pour le directeur Général de cette entreprise agroalimentaire, Thomas Caso, sa société espère voir se dupliquer les différents modèles à travers le pays.

(AIP)

Dans la même catégorie