MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Présentation d’une plateforme numérique destinée à connecter les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel


  25 Juin      136        Cinéma (432), Technologie (1040),

 

Dakar, 25 juin (APS) – La Belge Isabel Pozy a présenté, samedi, à Dakar, la plateforme numérique belge intitulée ‘’Monday’’ dont l’ambition est de connecter tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.

‘’Cette plateforme numérique qui est un réseau social gratuit vise à mettre en contact tous les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel sur les cinq continents’’, a-t-elle expliqué lors d’une rencontre à Dakar.

Isabel Pozy, responsable de la promotion de ‘’Monday’’ en Côte d’ivoire et au Sénégal, a rencontré à Dakar les acteurs du cinéma parmi lesquels figurent les autorités du secteur, le directeur de la cinématographie Germain Coly, le secrétaire permanent du Fonds de promotion de l’industrie cinématographique et audiovisuel (FOPICA) Abdoul Aziz Cissé.

Elle a dit avoir vu beaucoup de professionnels du cinéma, dont Moussa Touré, Hubert Laba Ndao, Joseph Sagna, Fatou Jupiter Touré des ‘’Téranga Awards’’, Pape Seck, Amath Niane etc.

Mme Pozy a assuré avoir aussi visité des écoles de cinéma telles que le Centre Yennenga, Kourtrajmé du réalisateur franco malien Ladji Ly, Up court métrage, le média centre de Dakar, entre autres.

Lancée en 2020 lors de la Berlinale (festival de cinéma de Berlin en Allemagne), ‘’Monday’’, la plateforme numérique privée compte 88 films africains. Elle regroupe 1609 utilisateurs, 28228 entreprises de cinéma, et 662 festivals et 34687 productions inscrits.

‘’Le but est de permettre aux utilisateurs de mettre des informations et d’être en relation’’, a expliqué Isabel Pozy.

’’Il est dans l’intérêt des sociétés de production, de distribution et de diffusion, car c’est un outil de travail où on gagne du temps, où le réseau local est mis en avant pour ceux qui veulent venir tourner dans le pays. On n’oublie pas aussi l’équipe technique qui doit être mise en avant’’, a-t-elle ajouté.

Dans la même catégorie