MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Projet Grand Inga : le partenaire du gouvernement prêt à démarrer les travaux


  2 Décembre      56        Economie (21006), Industrie (257),

 

Kinshasa, 1er décembre 2022 (ACP).- Le groupe « Fortescue Future Industries », s’est dit prêt à lancer les travaux préparatoires pour la mise en œuvre du projet Grand Inga et ceux du développement des industries vertes en RDC, à l’issue des échanges, jeudi à Kinshasa, avec le Premier ministre SamaLukonde.

« Nous avons eu une excellente réunion avec le Premier ministre qui nous a fortement encouragés pour que nous puissions commencer les travaux assez rapidement », a déclaré  la directrice générale de Fortescue Future Industries, Julie Shuttleworth.

« Nous sommes ici pour signer l’addendum de notre contrat. Après, nous allons commencer les travaux préparatoires qui vont offrir énormément d’emplois et d’opportunités aux Congolais. A la signature de l’addendum, nous prenons tous les engagements nécessaires pour être à mesure d’engager les travaux », a-t-elle poursuivi.

D’après la directrice générale, le démarrage des travaux préparatoires interviendra après la signature de l’addendum du contrat. Ce qui permettra la création de plusieurs emplois en RDC.

« La signature de l’Addendum va ouvrir la voie à plusieurs autres projets à développer à travers les 145 territoires de la RDC », a affirmé Julie Shuttleworth.

Le groupe « Fortescue Future Industries » est une firme australienne qui travaille en partenariat avec le gouvernement congolais dans le développement du projet Grand Inga et des industries vertes, afin d’assurer la production de l’hydrogène qui facilitera la transition énergétique en République démocratique du Congo, rappelle-t-on. Le Premier ministre a encouragé Fortescue Future Industries à se mettre rapidement au travail, une fois l’addendum signé.

Dans la même catégorie