MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Sama Lukonde salue le combat contre la corruption menée par le Président Magufuli en Tanzanie


  22 Mars      38        Droits de l'Homme (671), Education (7138),

 

 

 

Kinshasa, 22 mars 2021(ACP).- Le Premier ministre entrant Jean-Michel Sama Lukonde a salué, vendredi, sur son compte tweet, le combat contre la corruption menée par le Président  John Magufuli en Tanzanie.

 

Selon la source, Sama Lukonde estime que le combat contre la corruption menée par le Président tanzanien Magufuli est un exemple pour tous les peuples congolais et africains. «L’Afrique est en deuil», a écrit le Premier ministre Sama Lukonde, qui a présenté ses condoléances à la famille biologique  de l’illustre disparu et au peuple tanzanien.

 

La vice-présidente de la République unie de Tanzanie, Mme Samia Suluhu Hasan, a annoncé, le 17 mars 2021, à la télévision tanzanienne, le décès du Président John Magufuli des suites des complications respiratoires, à  l’hôpital Emilio Mzena de Dar-es-Salam, où il était soigné, rappelle-t-on.

 

La Vice-presidente de la Tanzanie, Mme Samia Suluhu a prêté, vendredi, serment de président de la République de Tanzanie,  afin d’achever le mandat du Président élu en 2020 et qui court  jusqu’en 2025.

 

John Pombe Magufuli est né le 29 octobre 1959. Plusieurs fois ministre, il a été élu Président de la République le 5 novembre 2015 et réélu en octobre 2020 pour un second mandat de cinq ans.  Docteur en chimie de l’Université de Dar-es-Salam, il enseignait la chimie et les mathématiques à l’université. Il laisse cinq enfants et une veuve.

 

Un deuil de trois jours a été décrété, du 23 mars au 25 mars 2021, sur toute l’entendue de la RDC, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, en mémoire de son homologue tanzanien, John Magufuli, décédé le 17 mars 2021.

Dans la même catégorie