Inforpress Artesã diz que tem de se deslocar a outros países para adquirir materiais para confecção de peças decorativas ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement

SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir


  17 Avril      6        Sport (12754),

 

« Dakar, 17 avr (APS) – Cheikhou Kouyaté, le milieu de terrain sénégalais de Nottingham Forest (élite anglaise) est décidé à ”travailler davantage” pour rebondir en gagnant plus de temps de jeu avec son club.

”C’est difficile, certes, mais, j’ai beaucoup appris” de cette situation, a-t-il dit de sa situation à Nottingham Forest avec lequel il n’a disputé que 11 matchs cette saison.

“Je m’en remets à Dieu parce que je suis en bonne santé. Je me suis remis de ma blessure. Maintenant, le temps n’est pas à la parole mais de redoubler d’efforts et de travailler davantage”, a indiqué l’international sénégalais qui peut évoluer comme milieu ou défenseur.

”Je n’ai jamais vécu une telle situation dans ma carrière. En tant que professionnel, souvent ça peut arriver mais que ça puisse durer comme cela, c’est la première fois que cela m’est arrivé”, a dit Kouyaté en parlant de son absence dans le groupe de performance de son club.

Etre resté sur la touche pendant presque toute une saison, “c’est une première pour moi”, a insisté l’ancien capitaine des Lions, qui a bouclé 10 ans en Premier League, une longévité à laquelle il ne s’attendait pas au sein de l’élite anglaise, de ses propres aveux.

“Je rends grâce à Dieu parce que quand je rejoignais l’Angleterre, je ne m’attendais pas à faire 10 ans de carrière ici […] J’ai vécu dix années de bonheur, même si lors de ma dixième année, les choses ne se sont pas passées comme je l’ai souhaité. Mais c’est notre destin. On l’accepte avec beaucoup de philosophie”, relativise le natif de Khar Yalla, un quartier populaire de Dakar, la capitale sénégalaise.

Il affirme que s’il devait noter ce passage en Premier League, il se donnerait un 9/10.

Prié de dire ses partenaires en sélection qui l’ont le plus marqué, Cheikhou Kouyaté a cité Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye, les Belge Kevin De Bruyne et Eden Hazard, de même que l’Ivoirien Yaya Touré comptant parmi les joueurs qui l’ont le plus marqué en Premier League.

Dans la même catégorie