APS Opérations d’urgence sanitaire : la région de Thiès dispose maintenant d’une équipe mobile d’intervention MAP Sénégal : Vers la création d’une nouvelle autorité de régulation des médias et des réseaux sociaux ATOP Deux blocs sanitaires réceptionnés à Kpota 1 et Kolèto Djossi AIP Le ministre de la Santé s’enquiert de l’avancement des travaux de l’hôpital général de Kouto AIB Coopération sino-burkinabè : une aide d’environ 17 milliards francs CFA accordée par la République Populaire de Chine pour la réalisation de projets structurants AIB Une Fédération de communicants de l’AES en gestation au Burkina MAP « Le rôle de l’aquaculture dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en Afrique », thème d’une table ronde coorganisée par les ambassades du Maroc et des Etats-Unis à Oslo MAP Burkina : Réunion de hauts fonctionnaires de l’AES pour l’examen des formalités de sortie de la CEDEAO AIP JNPCA 2025: Le vice-président satisfait de la mise en œuvre du projet RESCO AIP Les échanges bilatéraux entre l’Inde et la Côte d’Ivoire s’élèvent à environ 1,5 milliard USD (Ambassadeur)

Sensibilisation à l’usage responsable des réseaux sociaux à Man


  5 Septembre      47        Technologie (1191),

 

Man, 05 août 2023 (AIP)-Une délégation du ministère de la Communication et de l’Economie numériqu, en mission à Man, a sensibilisé, lundi 4 août 2023, le corps préfectoral, les directeurs régionaux ainsi que les chefs de services et leurs collaborateurs, sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux, au cours d’une rencontre tenue à la salle des réunions de la préfecture, sous la présidence du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon.
« La campagne parcourt toute la Côte d’Ivoire pour sensibiliser la masse à l’utilisation responsable des médias. Les médias sociaux en général sont aujourd’hui ancrés dans nos quotidiens, donc il y a certaines pratiques qui ne sont pas bonnes et c’est ces mauvaises pratiques que nous essayons d’expliquer aux populations afin qu’elles ne s’y adonnent pas parce qu’elles constituent des infractions qui sont régies par une loi qui a été votée en 2013, la loi sur la cybercriminalité », a situé d’entrée Cissé Amadou de la sous-direction veille digitale, au ministère de la communication.

a délégation de la sous-direction veille digitale, du ministère de la communication. et de l’économie numérique
L’objectif de cette campagne est de promouvoir une utilisation responsable et éthique des réseaux sociaux parmi les citoyens tout en mettant l’accent sur l’éducation et la sensibilisation.  Il s’agit pour le ministère de la communication, à travers cette campagne, de ‘’promouvoir un espace numérique sûr et respectueux pour tous’’.
Certes, les réseaux sociaux ont apporté d’énormes avantages à la communication et la connectivité, mais ils ont également engendré plusieurs enjeux importants, notamment, l’atteinte à la vie privée, le cyberharcèlement, la désinformation et les fakes news (…).
De la qualité et l’importance du sujet traité, le préfet du Tonkpi, préfet du département de Man, Célestin Womblégnon, s’est réjoui de la mission des agents de la communication dans sa circonscription. Il a encouragé la délégation à intensifier ses activités afin que le maximum de jeunes soit touché. Après les administrateurs, directeurs régionaux et chefs de services, la délégation aura des séances de sensibilisation avec la population.
La  campagne de sensibilisation du public à l’utilisation responsable des réseaux sociaux dénommée « En Ligne Tous Responsables » a été lancée par le ministre Amadou Coulibaly le 16 août 2023. Cette campagne sillonnera l’ensemble du territoire pour mettre en lumière les avantages et les dangers des réseaux sociaux.

Dans la même catégorie