MAP Championnats d’Afrique de judo au Caire: Le Maroc termine 3ème au classement général MAP M. Bourita reçoit le ministre gambien des AE, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi du président de la Gambie MAP Malawi/BM: près de 60 millions de dollars pour lutter contre l’insécurité alimentaire ANP Niger : Le FSSP reçoit plus de 201 millions FCFA de contributions des bonnes volontés AIP Au SIAM 2024, la Chambre nationale d’agriculture et le Conseil agricole ivoirien concrétisent leur partenariat AIP La Côte d’Ivoire et le Canada s’accordent pour le renforcement du système éducatif AIP SIAM 2024 : L’ANADER entend s’inspirer des innovations internationales pour relever le défi du dérèglement climatique AIB 21e édition de la SNC : les ministres en charge de la Culture du Niger et du Mali chez le Président de la Transition AIB Le Capitaine Ibrahim Traoré donne « le coup de gong » de départ de la 21e SNC APS SENEGAL-LITTERATURE / ‘’Un tombeau pour Kinne Gaajo’’, un roman écrit par ‘’devoir de mémoire aux victimes du bateau +Le Joola+’’ (auteur)

Signature d’un protocole d’accord sur l’organisation du forum mondial de l’eau à dakar


  22 Juin      61        Environnement/Eaux/Forêts (6483),

 

Dakar, 22 juin 2018 – (APS) – Le Premier ministre Mahammed Boun, Abdallah Dionne, et Benedito Braga, président du Conseil mondial de l’eau, ont signé, ce vendredi, l’accord-cadre portant sur les  »engagements d’une bonne tenue » du Forum mondial de l’eau prévu en 2021 à Dakar.

 »Une coopération solide, constructive et fondée sur la confiance entre le pays organisateur et le Conseil mondial de l’eau constitue l’élément fondamental pour le succès du Forum mondial de l’eau », a déclaré M. Dionne.

Cet accord-cadre  »précise les objectifs et les principes généraux qui sous-tendent toutes les activités de planification, de financement et d’exécution  », a-t-il ajouté, soulignant que le document paraphé réitère  »les engagements du gouvernement sénégalais en vue de remplir les conditions nécessaires pour la tenue du 9e Forum mondial de l’eau du forum » dans la nouvelle ville de Diamniadio.

La signature de cet accord-cadre est ‘ ‘un moment très spécial  »pour président du Conseil mondial de l’eau, vu  »le grand intérêt du continent africain  » pour l’eau.

Benedito Braga a salué aussi  »l’important leadership du Sénégal en ce moment  » en raison des  » efforts  » fournis par le pays.

« Ce protocole entre le Sénégal et le Conseil mondial de l’eau, va permettre aux deux parties, de finaliser les engagements afin que le forum mondial de Dakar en 2021, puisse bien se réaliser », a notamment indiqué Mansour Faye, ministre sénégalais de l’Hydraulique et l’Assainissement.

Il s’exprimait en marge de la 65ème réunion des gouverneurs du Conseil mondial de l’eau, ouverte le même jour dans la capitale sénégalaise. Une rencontre préparatoire au 9ème Forum mondial de l’eau prévu à Dakar, en 2021.

Au total, dix mille experts et autres spécialistes des questions liées à l’hydraulique, prendront part à cette manifestation planétaire pour laquelle la participation du public sénégalais est particulièrement attendue, a souligné Mansour Faye.

Lors des deux dernières éditions du Forum mondial de l’eau, organisées respectivement à Marseille, en France (2017) et Brasilia, au Brésil (2018), quelque 40 000 participants ont été enregistrés. « Nous en attendons autant ou plus pour celui de Dakar », a-t-il fait savoir.

Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a, à cet égard, invité l’ensemble des acteurs du secteur de l’hydraulique, des collectivités territoriales et ceux évoluant dans le tourisme à œuvrer ensemble pour une réussite de cette manifestation et contribuer au rayonnement du pays.
IN/SBS/AKS/ASB/OID/ASG

Dans la même catégorie