MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC

Togo: début du recensement électoral pour les législatives


  30 Avril      106        Politique (25373),

 

Lomé, 30/04/2023 (MAP) – Le recensement des électeurs en vue des élections législatives et régionales prévues cette année au Togo a démarré samedi dans plusieurs localités du pays.

Aucune date n’a encore été annoncée pour la tenue de ces élections, mais elles se tiendront cette année, avait affirmé le président togolais Faure Gnassingbé le 31 décembre dernier.

La Commission électorale nationale indépendante a appelé « les Togolais âgés de 18 ans révolus à se rendre massivement et sereinement dans les centres de recensement afin de se faire enregistrer pour obtenir leur carte d’électeur ».

Dans plusieurs centres de recensement à Lomé, les agents recenseurs étaient à leurs postes et l’opération se déroulait dans le calme.

« Tout a bien démarré, mais les machines sont un peu lentes. L’opération se déroule en quatre étapes : la vérification des pièces d’identité, le remplissage d’un formulaire, l’inscription des éléments recueillis dans la base de données et la délivrance de la carte d’électeur biométrique », a expliqué Aristide Adayi, responsable d’un des centres.

Dans certains centres, les salles de recensement étaient remplies de citoyens et d’autres attendaient au-dehors. Le recensement doit prendre fin le 3 juin.

Dans la même catégorie