MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Transport : l’entreprise de covoiturage Yango étend ses activités à Bouaké (Communiqué)


  8 Juillet      119        transport (608),

 

Abidjan, 08 juil 2022 (AIP)- L’entreprise de covoiturage Yango étend ses activités à Bouaké (Centre), soit quatre ans après son installation en Côte d’Ivoire (2018), où elle n’était présente qu’à Abidjan dans la capitale économique.

« Les résultats des 3 dernières années sur Abidjan nous ont fait comprendre que les Ivoiriens sont à la pointe du progrès. Ils utilisent  de manière active et régulière des services innovants de ramassage », explique le directeur du développement pour la Côte d’Ivoire de cette société, Мohamed Halim Diabate, cité par note d’information consultée par l’AIP le vendredi 8 juillet 2022.

La Côte d’Ivoire est le premier pays africain à accueillir Yango. Son implantation à Bouaké, deuxième plus grande ville de Côte d’Ivoire, intervient moins d’un an après l’arrivée sur le même marché de la Société des transports abidjanais, unique entreprise publique de transport urbain par autobus.

Yango partage déjà le marché des VTC à Abidjan avec d’autres Fintech dont Taxijet, Taxi Tituce, et Uber. Son arrivée à Bouaké rend désormais possible dans cette ville, la commande de taxi via une application .

“Les utilisateurs de l’application peuvent partager leur itinéraire de voyage avec leur famille et leurs amis en temps réel, afin que la famille sache toujours où ils sont ; des lignes d’assistance d’urgence sont disponibles pour les passagers au cas où ils se sentiraient menacés pendant le trajet », fait savoir en outre Мohamed Halim Diabate, invitant les parcs auto de Bouaké à coopérer avec son entreprise qui « n’embauche pas de chauffeurs ni n’achète ses propres véhicules ».

Dans la même catégorie