AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Trophée de la journée Inter-régionale de football OTR Savanes et Kara: OTR Kara Vainqueur


  24 Juillet      75        Sport (12735),

 

Lomé, le 24 juil. (ATOP) – L’Office Togolais des Recettes (OTR) Kara a remporté le trophée « Journée inter-régionale de football OTR Savanes et Kara », en battant celui de la région des Savanes par 4 tirs au but contre 2 le samedi 21 juillet au stade municipal de la ville de Dapaong. A la fin du temps réglementaire le score était de 2 buts partout.
Le coup d’envoi de ce gala a été donné par le préfet de Tône, Tchimbiandja Douti Yendoukoa, en présence des inspecteurs de la Douane et Impôts des régions de la Kara et Savanes.
Après ce coup d’envoi, les deux équipes se sont lancées sans round d’observation avec un engagement au milieu de terrain pour la maitrise du ballon. Mais après 5 minutes de jeu, OTR Kara a pris l’ascendance avec quelques occasions dont la finition n’a pas suivi.
C’est dans cette domination que l’équipe de Kara parvient à ouvrir la marque, par l’entremise du capitaine Telou Essossinam à la 11ème mn (1-0).
Ce but a réveillé les joueurs de l’OTR Savanes qui parviennent à prendre le cours du jeu à leur compte, en multipliant des attaques. Sur une de ces contre-attaques, Sani réussit à égaliser à la 20ème mn (1-1).
Cette égalisation a encore galvanisé les joueurs de l’équipe OTR Savanes qui ont maintenu la pression et ont doublé la mise grâce à Bonsa à la 34ème mn (1-2) au grand bonheur des amoureux du ballon rond. Le score reste inchangé jusqu’à la pause.
De retour des citrons et sur le coup de la fatigue, le jeu baisse de niveau et devient plus équilibré. L’équipe de de OTR Savanes a opté de conserver le ballon en jouant la perte de temps. Par contre OTR Kara a continué à attaquer en construisant le jeu par de petites passes. Cette envie leur a permis d’égaliser par un pénalty transformé par le même Telou qui signait son doublé à la 95ème mn (2-2) et le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
A l’épreuve des tirs au but, les joueurs de l’OTR Kara ont plus adroits en réussissant 4 tirs contre 2 pour les joueurs de l’OTR Savanes.
L’OTR Savanes est reparti avec des médailles d’argent et 4 ballons de football alors que l’équipe gagnante s’est adjugé le trophée mis en jeu, les médailles d’or et 4 ballons de football.
Engagé depuis quelques années déjà dans un vaste chantier de modernisation des stratégies de mobilisation des recettes auprès des opérateurs économiques togolais, l’OTR veut par ce canal témoigner sa reconnaissance à ses agents pour le travail qu’ils abattent au jour le jour en vue du recouvrement des taxes douanières et d’impôt.
Pour les organisateurs, il s’agit de passer par le football pour fraterniser et créer une cohésion entre les agents de l’OTR d’une part et rapprocher les agents de la population d’autre part.
L’Inspecteur des impôts des Savanes, Nabik Bigbarlébe, s’est réjoui du fair-play qui a régné tout au long du match et a salué tous les acteurs pour leur engagement, en vue de l’efficience des objectifs de l’Office Togolais des Recettes.

Dans la même catégorie