ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale

Vers la construction d’un centre commercial international moderne à Danané


  20 Juin      94        commerce (309),

 

Man, 20 juin 2022 (AIP)- La construction d’un centre commercial international moderne couvrant une surface de 6000 m2 est annoncée dans la cité des ronces pour l’année en cours, a fait savoir la municipalité de Danané, samedi 18 juin, lors de sa 2ème réunion de conseil de l’année 2022, tenue à la salle des réunions de la mairie.

Cette infrastructure économique d’un coût estimé à 1,5 milliard de franc CFA, se présente comme un défi pour la modernisation de la ville de Danané et l’un des projets phares de la commune.

Ce centre commercial moderne prévoit 140 magasins classiques d’un mètre et demi sur quatre, 52 magasins King size, 80 comptoirs marchands, quatre blocs de toilettes avec neuf toilettes chacun et deux espaces de restauration de 500 m2 chacun.

Ce projet devra permettre à la ville de Danané d’obtenir une œuvre architecturale de grande envergure et constituera un véritable pôle d’attraction et un lieu de rencontre propice aux affaires et aux divers rendez-vous.

« Après l’incendie du marché de Danané, nous nous sommes dit qu’il fallait sortir de l’anarchie, mais qu’il faut aussi sortir des matériaux précaires. Il faut donc construire un marché qui respecte les normes de sécurité, les normes de viabilité et donc on a pensé à un centre commercial (…). Danané étant à la frontière de deux pays, on s’est dit qu’il faut réaliser quelque chose qui puisse intéresser les opérateurs économiques de Danané mais aussi du Libéria et de la Guinée », a confié le maire, Ouattara Lacina.

Les travaux démarrent en juillet, et l’ouvrage sera livré dans un an, soit en septembre 2023 s’il n’y a pas d’obstacles majeurs, selon le promoteur.

« Les travaux de terrassement dès le mois prochain (juillet) et nous donnons le délai d’un an pour exécuter les travaux. On a voulu faire grand mais simple (…) Plus tard en septembre l’année prochaine, moi je vais livrer le marché », a précisé la société promotrice.

La construction du centre commercial international moderne de Danané sera entièrement financée par le promoteur et exploitée selon un protocole d’accord.

Dans la même catégorie