MAP M. Bourita réitère l’engagement du Maroc pour réussir les processus électoraux en Afrique APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / Matam : des comédiens formés aux techniques scéniques et théâtrales APS SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / Supervision de la sécurité de l’aviation : le Sénégal en tête dans la zone UEMOA APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-COOPERATION / Dakar et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires” APS SENEGAL-SUISSE-CULTURE / L’association ContinentPremier célèbre la journée mondiale de l’Afrique, le 25 mai à Genève APS SENEGAL-SANTE-ACCES / Un spécialiste propose une approche multisectorielle pour une effectivité de la Couverture sanitaire universelle APS SENEGAL-AGRICULTURE / Le Sénégal importe 70, voire 80 % de ses besoins alimentaires, selon Mabouba Diagne APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La France accorde des prêts à 30 petites entreprises sénégalaises APS SENEGAL-GUINEEBISSAU-VISITE / Le président Faye en Guinée-Bissau pour consolider l’axe Dakar-Bissau MAP RDC: la Monusco confirme la fin ce 30 avril de ses opérations au Sud-Kivu (communiqué)

Yoshihide Suga futur premier ministre du Japon


  15 Septembre      29        Monde (2022),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- L’ancien porte-parole du gouvernement de Shinzo Abe, Yoshihide Suga, 71 ans, a été désigné, lundi 14 septembre 2020, comme le futur premier ministre du Japon.

M. Suga a été élu à la présidence du Parti libéral-démocrate (PLD, droite, au pouvoir), majoritaire à la Diète (le Parlement japonais). Il fait parti des ténors de ce parti.

Fils d’un agriculteur de la région d’Akita, dans le nord-est du pays, le nouveau chef du gouvernement japonais était devenu ministre des affaires intérieures en 2006. Il avait soutenu, lors de l’élection à la tête du PLD en 2012, Shinzo Abe qui, une fois premier ministre, en avait fait son porte-parole.

Yoshihide Suga succède ainsi à Shinzo Abe qui a démissionné le 28 août pour raison de santé.

Dans la même catégorie