ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Ziguinchor : Seydou Sané offre des équipements et du matériel didactique aux écoles de football


  29 Mai      42        Education (1290),

 

« Ziguinchor, 29 mai (APS) – Le président du Casa sports, Seydou Sané, a remis, lundi, un lot d’équipements sportifs et du matériel didactique à 69 écoles de football de la région de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

»Nous comptons par cet appui accompagner le développement du sport dans la région de Ziguinchor », a dit M. Sané lors de la cérémonie de remise de ce don, ajoutant que « le développement du football casamançais doit forcément passer par les écoles de football ».

« Les écoles de football sont le maillon le plus important dans le système sportif. Elles permettent de trouver le talent qu’il faut », a estimé M. Sané, appelant à l’organisation d’un tournoi régional des écoles de football pour dit-il mieux faire une détection des joueurs de la région.

Seydou Sané a également souhaité que toutes les écoles de football de la région de Ziguinchor soient reconnues officiellement . « Il y a à Ziguinchor 69 écoles de football connues officiellement et 50 autres non reconnues », a t-il fait observer, en présence des acteurs sportifs de la région de Ziguinchor.

Dans la même catégorie