AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

MACKY SALL : « LES RESSORTS DE NOTRE NATION RESTENT SOLIDES »


  3 Avril      142        Politique (25373),

 

Dakar, 3 avr (APS) – Le président de la République déclare avoir constaté, sur la base de ses récents échanges avec plusieurs catégories socioprofessionnelles, que les fondements de la nation sénégalaise sont restés « solides ».

« Les consultations élargies que j’ai tenues la semaine dernière montrent que les ressorts de notre nation restent solides. Ne baissons pas la garde », a lancé Macky Sall dans un discours adressé à la nation à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Le chef de l’Etat a reçu en audience des personnalités politiques, dont celles de l’opposition, des acteurs culturels, des responsables de syndicats de travailleurs.

La lutte contre la pandémie de coronavirus au Sénégal était l’objet des échanges du président de la République avec les personnalités reçues en audience.

Dans son adresse à la nation, il a adressé ses remerciements à ceux qui ont apporté leur contribution au fonds de solidarité qu’il a mis en place pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus au Sénégal.

« Au nom de la nation, je remercie celles et ceux qui ont déjà contribué [à ce fonds] : secteur privé, personnes physiques et partenaires au développement », a-t-il dit, invitant « toutes les bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité nationale ».

« Afin d’assurer les meilleures conditions d’inclusion et de transparence », le fonds de solidarité « sera supervisé par un comité de pilotage, qui comprendra des représentants de l’Etat, de l’Assemblée nationale, toutes sensibilités confondues, et de la société civile », a promis le chef de l’Etat.

Dans la même catégorie