- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Un quartier de Toulepleu mis sous haut tension

Abidjan, 22 avr (AIP)- Le maire de Toulepleu Denis Kah Zion a procédé mardi, à la mise sous tension électrique du quartier Beau soleil dans le noir depuis 40 ans, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.

L’ouvrage financé à hauteur de 27 millions F CFA et piloté par l’équipe municipale du maire Denis Kah Zion. Sa réalisation prévue sur deux ans a été en une seule année.

Le maire de Toulepleu a demandé au préfet du département qui a présidé la cérémonie , de transmettre au Chef de l’État, Alassane Ouattara et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, toute la gratitude de son conseil municipal et la reconnaissance des millions d’habitants de Beau Soleil qui depuis 40 ans attendaient l’électrification de leur cité.

Le chef de quartier Beau soleil, Patrice Kpeha, a remercié le maire de Toulepleu pour la realisation de cette promesse signifié à sa dernière campagne électorale.

Le chef de bureau local du Conseil régional Fofana Laciné, le Chef de Canton Guidy Alain, le président des chefs des villages de Toulepleu, Ouhodjiro, et plusieurs chefs de service ont honoré de leur présence cette cérémonie.