AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Baccalauréat 2020: 500 candidats à l’assaut des épreuves écrites à Niakara


  27 Juillet      46        Education (7137),

 

Niakara, 27 juil (AIP)- Cinq cent trois candidats, toutes séries confondues, affrontent les épreuves écrites du Baccalauréat session 2020, à Tafiré et à Niakara, les deux centres que compte cette circonscription administrative de Niakara, a constaté l’AIP sur place, ce lundi 27 juillet 2020.

Il s’agit de 294 candidats dont 144  pour la série D, qui démarrent la phase écrite du Baccalauréat session 2020 dans le centre du lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara mais aussi de 209 candidats, dont 116 en série A2, dans celui du lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de Tafiré.

Ces deux centres de composition du BAC session 2020 de la circonscription de Niakara, qui totalisent 503 candidats, sont annexés aux centres de Katiola.

Procédant au lancement des épreuves écrites au lycée municipal de Niakara, ce lundi,  le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, a exhorté les candidats à la sérénité, au courage et surtout à la probité morale en vue de parvenir à la réussite.

« Les héros ne se forment jamais dans la complaisance. Travaillez car la Côte d’Ivoire compte sur vous ! « , a-t-elle indiqué en présence des acteurs locaux de cet examen national à grand tirage.

(AIP)

Dans la même catégorie