ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

D’importants lots de matériels d’entretien offert à la mairie de Pobè


  7 Septembre      88        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Porto-Novo, 07 sept.  (ABP) – Les responsables du Lion’s club Cotonou saphir ont offert ce samedi sur l’esplanade de l’hôtel de ville de Pobè, un important lot de matériels d’entretien aux autorités de la commune dans le cadre de la journée mensuelle de salubrité initiée par le conseil communal et intitulée « Pobè ville propre du Bénin » (PVP-Bénin).

Composé des brouettes, des râteaux, des sceaux, des houes, des poubelles, des masques anti-COVID, des gilets et autres, ce don de matériel vise à soutenir l’initiative du conseil communal afin de maintenir la ville de Pobè propre.

Pour le président en exercice du Lion’s club Cotonou Saphir, Abdoulaye Bacharou, il s’agit d’accompagner le maire et aider les populations à mieux tenir propre leur environnement et de les sensibiliser davantage sur l’impact de toujours maintenir l’environnement propre.

Recevant le lot de matériels, le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan a dit sa reconnaissance et gratitude aux donateurs puis salué leur accompagnement. « C’est un signal fort pour nous. C’est un acte qui nous rassure que nous sommes sur le bon chemin. Cela nous encourage à aller de l’avant et à nous organiser davantage pour que notre précieux projet  »PVP Bénin » soit véritablement une réussite. C’est un projet phare pour notre conseil et nous constatons qu’il a reçu le soutien de la population entière », s’est-il réjoui.

Tout en promettant faire un bon usage du matériel reçu, l’autorité communale a exhorté les populations à se joindre aux élus locaux dans chaque quartier tous les premiers samedi de chaque mois pour la pérennisation de cette campagne de salubrité et l’atteinte des objectifs. « Un environnement propre nous garantit la santé », a rappelé le maire Simon Adébayo Dinan.

Rappelons que l’initiative Pobè ville propre du Bénin (PVP-Bénin) qui est à sa troisième édition ce samedi laquelle a connu une forte mobilisation citoyenne, est un projet de salubrité instauré par le maire dans toute la commune afin de maintenir l’environnement propre.

Dans la même catégorie