ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

VIVRES ET NON VIVRES OFFERTS AUX PERSONNES DE 3EME AGE


  16 Octobre      62        Société (45134),

 

Lomé, 16 oct. (ATOP) – L’ambassade de la République populaire de Chine au Togo a offert, le jeudi 15 octobre à Lomé des vivres et non vivres au Conseil national consultatif des personnes âgées du Togo (CNCPA-Togo).

Les vivres sont composés de dix tonnes de maïs, 50 cartons de tomates concentrées et de 50 cartons de tomates purées. Les non vivres sont essentiellement constitués de 5 cartons de savon liquide. Cette action entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes âgées commémorée chaque 1er octobre. Elle va permettre d’aider un tant soit peu les personnes âgées vulnérables en cette période de crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus (COVID-9). Ce geste est également un soutien à l’Etat Togo dans sa lutte contre la pauvreté et la protection des couches les plus démunies.

En réceptionnant le don au nom du CNCPA, la ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Mme Adjovi Lolonyo Apedoh épse Anakoma a exprimé sa reconnaissance à l’ambassade de Chine pour son engagement constant à accompagner le Togo et surtout son département dans sa mission de protection et de prise en charge des personnes vulnérables. Elle lui a témoigné la gratitude du gouvernement pour cette marque de solidarité à l’endroit des populations togolaises. La ministre Apedoh-Anakoma a souhaité que les relations d’amitié et de coopération qui lient la Chine et le Togo se renforcent davantage au bénéfice des deux peuples.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong a réaffirmé la volonté de son pays à accompagner le Togo dans sa politique de soutien aux enfants défavorisés, aux personnes en situation de handicap et aux personnes de 3ème âge. Le diplomate chinois s’est dit disposé à travailler avec le Togo dans plus de domaines.

Le coordonnateur du Conseil national consultatif des personnes âgées du Togo, Adjévi-Néglokpé Têtê a, au nom des bénéficiaires, remercié l’ambassade de Chine au Togo pour ses apports aux couches vulnérables et les autorités du pays pour leurs efforts en faveur du bien-être des personnes de 3ème âge.

Dans la même catégorie