AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

CHEZ LES U20, BEAUCOUP DE TRAVAIL RESTE À FAIRE SUR LE PLAN OFFENSIF (COACH)


  4 Novembre      62        Sport (12734),

 

Dakar, 4 nov (APS) – Les deux matchs de préparation joués par la sélection des U20 du Sénégal contre celle du Maroc (1-1, 1-3) ont permis de savoir qu’il reste beaucoup de travail à faire en vue d’une meilleure animation offensive, a déclaré à l’APS l’entraîneur Youssouf Dabo.

‘’Nous avons réussi à faire du bon travail sur le plan défensif, mais ce n’était pas le cas sur le plan offensif’’, a constaté le sélectionneur des U20, ajoutant que son équipe a donné peu d’occasions à l’adversaire.

Lors du second match, a-t-il rappelé, son équipe n’a concédé les deux derniers buts que lorsqu’elle jouait en infériorité numérique (à neuf).

‘’On peut toujours faire mieux, mais il est évident qu’on a eu plus de satisfaction sur le plan défensif que sur le plan offensif’’, a reconnu Dabo.

‘’L’équipe est largement perfectible dans son animation offensive’’, a analysé le technicien sénégalais qui prépare le tournoi de qualification de la CAN des U20.

‘’D’ailleurs, c’est très heureux d’avoir eu ces deux matchs amicaux qui nous ont permis de faire un bilan du travail effectué depuis le 17 septembre dernier’’, a dit Dabo après ses deux matchs amicaux contre le Maroc, en octobre, à Rabat.

Le tournoi de qualification prévu du 20 au 29 novembre à Thiès (ouest) permettra de désigner le représentant de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football à la CAN des U20 prévue en février prochain en Mauritanie.

Le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali (champion d’Afrique en titre), le Sénégal et la Sierra Leone prendront part au tournoi.

Dans la même catégorie