AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Présidentielle américaine : Des médias stoppent en cours de route la dernière allocution de Trump


  6 Novembre      22        Politique (25373),

 

Conakry, 06 nov. (AGP)-Plusieurs télévisions américaines ont décidé jeudi, 05 novembre d’interrompre la diffusion d’une allocution du Président Donald Trump, estimant qu’il faisait de la désinformation. Même Fox News a rappelé que le résultat du vote n’était pas encore connu, alors que Trump venait une nouvelle fois de s’auto-déclarer vainqueur.

 

Alors que le dépouillement des voix se poursuit, il venait de dire, depuis la Maison-Blanche, qu’il allait gagner « facilement » si « les votes légaux » étaient comptés, mais que si l’on incluait « les votes illégaux », les démocrates pouvaient « essayer de nous voler l’élection ».

 

Très vite, la chaîne MSNBC a cessé sa diffusion en direct. « Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de (devoir) non seulement interrompre le Président des États-Unis, mais aussi de corriger le président des États-Unis », a lâché le présentateur, Brian Williams.

 

A préciser que vingt-quatre heures après la fin d’une présidentielle américaine marquée par une participation historique, on ne savait toujours pas, si Donald Trump allait rester quatre ans de plus à la Maison-Blanche ou si le démocrate Joe Biden allait le pousser dehors à l’issue d’un vote marqué par une participation historique : 160 millions d’Américains ont voté (66,9 % de participation), soit 30 millions de plus qu’il y a quatre ans.

Dans la même catégorie