Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

UNE EXPOSITION PHOTOS POUR MONTRER LES RÉALISATIONS DE L’ANGOLA


  11 Novembre      27        Arts & Cultures (3086),

 

Brazzaville, 11 Novembre (ACI) – L’ambassade de l’Angola au Congo a organisé, le 10 novembre à Brazzaville, en prélude à la célébration du 45ème anniversaire de l’indépendance de ce pays, une exposition photos pour montrer les réalisations faites dans les domaines politique, culturel, touristique et économique.

En effet, au cours de cette activité, les visiteurs ont découvert, à travers plusieurs photographies, les réalisations faites par l’Angola, parmi lesquelles les musés, les sites touristiques et l’actuel siège du Parlement.

«La photographie a beaucoup d’importance dans l’histoire d’un pays. A travers cette exposition, nous voulons montrer les problèmes que l’Angola a vécus, notamment la lutte pour son indépendance et la guerre civile», a fait savoir l’ambassadeur de l’Angola au Congo, M. Vicente Muanda.

Malgré les difficultés rencontrées, l’Angola a connu aussi des progrès. Ce pays a vécu 27 ans de guerre civile, 18 ans de paix depuis le décès du Dr Jonas Savimbi. Pendant ces années, le pays a eu la possibilité d’avancer, a-t-il précisé.

De 2002 à ce jour, a-t-il poursuivi, l’Angola s’est engagée dans un processus de reconstruction nationale. Ce processus a permis la construction des infrastructures détruites pendant la guerre civile et la promotion du développement social et économique.

A en croire le diplomate angolais, la lutte contre la corruption, l’impunité, le népotisme et la mauvaise gestion du bien public sont des volets qui méritent d’être une référence dans la politique du Président Joᾶo Manuel Gonçalves Lourenço.

L’Angola a obtenu son indépendance le 11 novembre 1975, sous l’égide du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (Mpla), dirigé par le Dr Antonio Agostinho Neto, a rappelé M. Muanda.

Dans la même catégorie