AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

SÉDHIOU : LE CRFPE PRIME SES MEILLEURS ÉLÈVES


  19 Novembre      257        Education (7137),

 

Sédhiou, 19 nov (APS) – Une cérémonie de remise de distinctions aux dix meilleurs élèves maîtres de la 8ème promotion du CRFPE (centre régional de formation des professeurs de l’enfance) de Sédhiou (sud) s’est tenue, jeudi, au lycée Balla Moussa Daffé, a constaté l’APS.

Les récipiendaires ont reçu des prix composés de diplômes de félicitation, de tablettes et de sculptures symbolisant un Baobab.

’’Le CRFPE de Sédhiou a enregistré un taux d’admission de 100%’’, a magnifié le directeur du centre, Nallah Ndiaye, qui est revenu largement sur les difficultés auxquelles l’établissement est confrontées durant la formation de ces jeunes.

Malgré ces bons résultats obtenus du CRFPE, des difficultés affectent le bon déroulement des cours.

’’Ce qui est à noter d’abord, nous n’avons pas de local propre au centre. Ce centre est abrité par le lycée Balla Moussa Daffé et dans la période hivernale nous vivons des arrêts de cours occasionnés par le bruit de la pluie ou le vent’’, a dit M. Ndiaye.

Dans la même catégorie