AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/Un cadre demande aux femmes de Ferkessédougou de participer à la vie politique


  9 Février      30        Société (45130),

 

Ferkessédougou, 09 fév 2021 (AIP)- Le président d’une association, Ouattara Kissipena Olivier, a demandé, lors d’une rencontre avec toutes les associations féminines, dimanche 07 février 2021, les femmes de Ferkessédougou, de participer à la vie politique du département et d’éviter de laisser l’espace public aux hommes.

« Les hommes ont assez occupé l’espace public et politique et ça ne donne rien. Chères mamans, impliquez-vous pour donner de la voix afin que vous soyez entendues. Le jour des votes, ne restez pas au marché, ne jetez pas vos cartes d’électeur, c’est avec ça que vous devez vous exprimer et nous les hommes, on sera à vos côtés », a conseillé Ouattara Olivier.

Les femmes de Ferkessédougou se désintéressent généralement de divers votes et préfèrent vaquer à leurs occupations quotidiennes, a-t-on constaté.

M. Ouattara a donc exhorté ces femmes à changer d’attitude et à participer massivement à la vie politique en Côte d’Ivoire.

Les femmes locales, par la voix de leur porte-parole, Mme Paré Ténin, se sont engagées à ne plus se cacher et à participer aux toutes les joutes électorales à Ferkessédougou.

Dans la même catégorie