MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien)

LIGUE 1 : L’AS PIKINE NOUVEAU LEADER


  6 Mai      64        Sport (12739),

 

Dakar, 6 mai (APS) – L’AS Pikine a détrôné Tengueth FC de sa position de leader de la Ligue 1 après avoir battu jeudi, 2-0, le Jaraaf de Dakar en match retard de la 10e journée du championnat professionel sénégalais.

Avec 25 points au compteur, l’équipe de Pikine passe devant Teungueth FC (24 points) battu lors de son match en retard (8-ème journée) par Dakar Sacré Cœur, 0-1, dans son antre du stade Galandou Diouf.

L’équipe de Pikine réussit une bonne opération d’autant plus que cette victoire a été acquise alors qu’elle a joué en infériorité numérique après 42 minutes de jeu suite à l’expulsion de son défenseur central, Pape Sassy Diallo.

Teungueth FC et Jaraaf qui étaient enagés en compétitions africaines Interclubs, sont en rattrapage dans le championnat national avec ces matchs en retard.

Engagé en Ligue des champions, Teungueth FC qui caracolait en tête de la Ligue 1 à l’issue de la 14-ème journée, vient de perdre son 2-ème match d’affilée en championnat.

L’équipe de Rufisque avait été battue 0-1 par le Casa Sports lors de la 14-ème journée de ligue 1 jouée à Ziguinchor, dimanche dernier.

De son côté, le Jaraaf qualifié en quarts de finale de la Coupe de la CAF, n’avait pas joué lors de la 14-ème journée mais avait fait match nul 0-0 contre le Stade de Mbour lors de sa précédente sortie dans le championnat local.

Il reste un match en retard à jouer pour le Teungueth FC et deux pour l’équipe de la Médina.

Le 16 mai, le Jaraaf ira jouer la manche aller de la Coupe de la CAF à Garoua (Cameroun) contre le Coton Sports.

Dans la même catégorie