AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

LE PREMIER MINISTRE PRÉSIDE UNE RÉUNION GOUVERNEMENT-BANQUE EUROPÉENNE D’INVESTISSEMENT


  16 Novembre      51        Finance (1503),

 

Lomé, 16 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a présidé une réunion des membres du gouvernement, d’acteurs de développement et de responsables de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le lundi 15 novembre au siège du gouvernement à Lomé.
Cette rencontre a permis aux deux parties de réaffirmer leur disponibilité à œuvrer ensemble pour renforcer leur coopération. Il s’agit pour la BEI de travailler en symbiose avec le Togo pour atteindre la croissance économique et le développement des secteurs public et privé du pays. La BEI entend explorer des pistes, afin de soutenir les priorités du Togo, conformément à la feuille de route gouvernementale 2020-2025.
Le Premier ministre a salué le partenariat entre le Togo et la BEI. Pour elle, le développement est une priorité pour le Togo. Aussi, a-t-elle félicité, le chef de l’État pour son leadership ayant conduit à l’élaboration de la feuille de route gouvernementale.
La cheffe d’unité relations pays et secteur public Afrique occidentale et centrale pour la BEI, Svetla Stveva a salué la coopération entre le Togo et la BEI. Selon elle, la BEI travaille en étroite collaboration avec la commission de l’Union européenne pour appuyer les priorités du Togo, notamment l’aider à renforcer ses capacités en termes de croissance économique et de développement. Mme Stveva a rappelé que la BEI accompagne le Togo depuis 1976 en finançant des projets des secteurs public et privé, puis réaffirmer la disponibilité de la BEI à accompagner le Togo dans son développement économique.

Dans la même catégorie