MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Guinée – Projet de migration vers le numérique : La ministre de l’Information et de la Communication en offensive vers les partenaires.


  9 Février      62        Technologie (1039),

 

Paris, 08 fév. (AGP)-La ministre de l’information et de la communication, Rose Lola Pricemou, en séjour de travail à Paris, a rencontré plusieurs partenaires techniques dans le cadre du projet de migration vers le numérique, pour expliquer sa vision des changements à apporter à la télévision guinéenne.
Pour cette première sortie de travail de la ministre de l’Information et de la Communication, plusieurs contacts ont été établis avec de potentiels partenaires techniques. Il s’agit de Thomson Broadcast, France Média Monde, RFI, France 24, Canal plus et TV5 Monde, pour mesurer la dimension des innovations à apporter au secteur de l’audiovisuel guinéen.
Des échanges francs et des promesses réjouissantes pour tenir le pari de la transition numérique, ont été faits. Outre l’apport technique attendu, la Guinée souhaite également aller vers la formation des travailleurs du secteur de l’Information et l’archivage des contenus audiovisuels, d’où sa rencontre avec l’INA. Un volet qui est une priorité pour la ministre de l’information et de la communication.
Il faut rappeler que Madame Pricemou Rose Pola, à travers ces différentes prises de contact, caresse le rêve d’aller rapidement vers une réelle mutation numérique conformément à la vision du président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et du peuple de Guinée.

Dans la même catégorie