Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays

Burkina/Demi-finale CAN2021: Les polices municipale et nationale invitent les usagers à éviter les acrobaties


  2 Février      47        Sport (12734),

 

Ouagadougou, 2 fév. 2022 (AIB)- En prélude au match opposant mercredi soir, le Burkina Faso au Sénégal, la police municipale et la police nationale ont invité les usagers à éviter, en cas de victoire, les acrobaties sur la voie publique et les excès de vitesse, sources selon elles, de beaucoup d’accidents de la circulation.

La Police municipale de Ouagadougou, à travers une note publiée sur sa page Facebook, félicite les Etalons du Burkina Faso pour leur qualification aux demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021).

Cependant, elle invite toute les populations à la modération dans l’expression de leur allégresse, en cas de victoire des Etalons.

« Elle (police municipale) vous invite à éviter les acrobaties sur la voie publique et les excès de vitesse, sources de beaucoup d’accidents de la circulation », peut-on lire dans le document signé du Service de l’information et de la communication de la Police municipale de Ouagadougou.

Les mêmes recommandations sont faites par la police nationale qui annonce, par ailleurs, que « dans l’espoir d’une victoire pour les Etalons » prendra toutes les dispositions pour faciliter une meilleure célébration.

Le Burkina Faso affronte ce mercredi soir à 19h TU, le Sénégal dans le cadre de la première demi-finale de la CAN20 21, organisée au Cameroun.

L’autre demi-finale va opposer, demain jeudi, les Lions indomptables du Cameroun aux Pharaons d’Egypte.

Samedi dernier, lors de la victoire du Burkina Faso, en quart de finale, contre la Tunisie (1-0), des scènes de liesse ont eu dans plusieurs villes, créant parfois des embouteillages monstres et des accidents.

La finale de la 33e Coupe d’Afrique des Nations, débutée le 9 janvier dernier, est prévue le dimanche 6 février prochain, alors que le match pour désigner le 3e de la compétition est prévu la veille entre les demi-finalistes perdants.

Dans la même catégorie