ANG Especial 24 de Setembro/Presidente da República reitera que o objectivo comum dos guineenses é “ o desenvolvimento do país” ANG Especial 24 de Setembro/Presidente senegalês declara que almeja partilhar tudo com a Guiné-Bissau GNA Keta Landing Site will come to fruition-Transport Minister GNA Humans need nature to survive – Prof Frimpong Boateng GNA Agona West Security Election committee cautioned against defacing of posters GNA Veep begins two-day working visit to Bono Region GNA O’BKAY releases an epic motivational single featuring Fameye GNA MTN sponsors 100 brilliant but needy tertiary students ANP COVID-19 : CERMES bénéficie des équipements médicaux de 32, 79 millions de FCFA de ORANO APS AVIGNON OFFRE UN BUS ET DEUX BENNES À DIOURBEL

CONSEIL SUPERIEUR DE LA SOCIETE CIVILE DU TOGO : LE COMITE REGIONAL DU GRAND LOME A TENU SA 2EME REUNION


  28 Août      5        Société (23013),

   

Lomé, 28 août (ATOP) – Le Comité régional (CR) du Grand Lomé du Conseil supérieur de la société civile du Togo (CSSC-Togo) a tenu sa deuxième réunion le mercredi 26 août à Lomé.

Cette réunion a permis au CR composé de cinq responsables d’associations d’échanger sur la stratégie de visibilité de la société civile à Lomé, le recensement des associations du grand Lomé et les défis à relever avant la fin de l’année. Les échanges ont également porté sur la stratégie de mobilisation et de travail au sein du CR.

La rencontre a été dirigée par le chargé à la communication du CR, Abotchi Mawuéna et a permis de lister les actions à venir. Il s’agit, entre autres, d’élaborer une stratégie pour amener les membres à se soutenir mutuellement, afin de cultiver l’esprit de solidarité entre eux, d’encourager des projets en commun et aussi des projets au niveau du CR et de mettre en place un système de recherche de financement dans le but de fédérer les actions.

Il est aussi proposé, la conception d’une plateforme (site web) personnel pour le CR sur laquelle toutes les organisations membres auront une page pour leur visibilité. Les participants ont, en outre, demandé un plan d’action pour les 3 mois restants de l’année et  l’accompagnement des associations dans l’obtention de leur récépissé.

Le CR couvre les préfectures d’Agoè- Nyivé et du Golfe. Il sera appelé à travailler avec les deux préfectures et leurs 13 communes, dans le but de permettre une visibilité du CSSC dans le Grand Lomé. Le bureau se propose de se faire connaître des autorités, des collectivités, des organisations nationales et internationales du Grand Lomé.

Le président du CR et de l’ONG United We Stand, Katakagnou Bawou a félicité les membres pour leur élection. Il les a exhortés à travailler  dur  pour relever le grand défi, celui de s’imposer dans Lomé et de constituer un levier et un exemple à suivre pour les autres conseils. ATOP/OAF/AR

Dans la même catégorie