AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire-AIP/ Aka Aouélé au siège de Google et de WhatsApp aux USA


  30 Mars      55        Science (576), Technologie (1039),

 

Abidjan, 30 mars 2023 (AIP)-Le président du conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Eugène Aka Aouélé, s’est rendu au siège de Google et de WhatsApp, deux « grosses » entreprises américaines situées dans la silicone valley. Aka Aouélé au 3ème jour de visite de travail indique une note du service de communication du CESEC dont l’AIP a reçu copie jeudi 30 mars 2023 .

Aka Aouélé s’est imprégné du fonctionnement de ces « grosses structures » et plaidé pour quelles s’intéressent encore à la cote d’Ivoire parce que la jeunesse ivoirienne « apprécie énormément cette technologie ».

Cette technologie pourra permettre au pays de poursuivre aisément le processus de développement des régions et même au-delà donc de la Côte d’ivoire. Un partenariat va être crée entre les régions et les investisseurs américains de la Silicon valley et aussi avec le CESEC fait savoir la note.

En outre, le président du CESEC et sa délégation ont rencontré deux groupes d’investisseurs à Palo Alto, une autre localité où se trouvent des hommes d’affaires opérant dans plusieurs secteurs d’activité tels l’agriculture, la technologie, l’ informatique, le transport, l’environnement par l’entremise de l’apporteur d’affaires Chan Lynn informe la note.

Elle indique également que dans les échanges, l’accent a été mis sur les startups ivoiriennes et la jeunesse qui pourraient profiter de cette expertise et surtout du financement dont dispose ces hommes d’affaires.

A Be and angel, le président du CESEC et sa délégation ont rencontré un autre groupe d’affaire qui, à l’instar de plug and play, aident les startups. Le groupe a dit être prêt à investir en côte d’ivoire.

Dr Aka Aouélé a eu un entretien avec l’ancienne maire de la ville de Morgan hill, marilyn librers, aujourd’hui experte en développement. Elle a apporté son savoir faire a la délégation ivoirienne.

Elle a demandé au président du CESEC et sa délégation de vendre davantage la destination côte d’Ivoire dans l’Etat de la Californie pour attirer les investisseurs de la silicone valley.

Aka Aouélé a convaincu ses investisseurs afin qu’ils viennent investir en côte d’Ivoire , un pays qui, grâce au président de la République, Alassane Oattara, est stable et poursuit son développement et qui peut aussi avoir sa « silicon valley » pour booster ce développement révèle la note.

Un processus de partenariat entre les parties ivoiriennes et américaines débutera après la première visite des hommes d’affaires en Côte d’Ivoire indique la note.

Dans la même catégorie